Cours de yoga

Vous souhaitez vous détendre, vous libérer d’un mal de dos, compléter une pratique personnelle par des séances guidées, apprendre des techniques que vous pourrez reprendre chez vous ou découvrir la méditation yogique ? Ce cours de yoga peut répondre à vos attentes !

Comme toujours en Satyananda Yoga, chaque séance respecte la structure suivante :

  • détente, pour prendre le temps de déposer ses préoccupations à la porte de la salle de yoga et commencer à se centrer
  • asanas (postures ou exercices), pour étirer et assouplir le corps, mais aussi pour dénouer les tensions qui empêchent l’énergie de bien circuler
  • relaxation guidée, pour permettre à l’énergie de se diffuser dans tout le corps et le mental
  • pranayama (travail sur la respiration), pour allonger le souffle, se remplir d’énergie positive et se préparer à la méditation
  • méditation (toutes les trois semaines, la pratique de la méditation prend la forme d’un yoga nidra)

Le chant collectif (kirtan) et la répétition de mantras occupent également une place importante.

À l’issue d’une séance, on se sent vraiment bien,
à la fois détendu et plein d’énergie !

Tout au long de la séance, l’accent est mis sur la prise de conscience du corps, de la respiration, des pensées ou des émotions qui peuvent se présenter.
Des adaptations sont proposées pour aider les participants individuellement.
Ainsi, chacun est invité à tenir compte de son ressenti dans l’instant et à découvrir comment son aptitude se développe avec la pratique. Ne pas forcer est un principe fondamental du yoga !

Une progression est bien sûr prévue au fil du temps. C’est pourquoi une présence régulière est vivement recommandée.

Pour en savoir plus

Télécharger la fiche « Séance de yoga n° 1 »
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Cours de yoga à Paris et Bagnolet