Chandra namaskara, la Salutation à la lune

Nous avons commencé le 15 mai un cycle consacré à la Salutation à la lune (Chandra namaskara) du Dru Yoga.

Apaiser le corps et le mental

Cette séquence aide à apaiser le corps et le mental afin de gagner en maturité émotionnelle.
Elle commence genoux au sol et enchaîne deux fois une quarantaine de mouvements (comme toujours, il existe des variantes), dont beaucoup sont la répétition du même d’un côté, retour au centre, puis de l’autre côté.
Elle nous invite à reconnaître l’immense pouvoir du silence et favorise l’ouverture qui donne accès à la sagesse intérieure.

Le Dru Yoga

Il y a beaucoup plus de cours de Dru Yoga au Royaume-Uni qu’en France (c’est là-bas que j’ai découvert cette séquence).
Le nom de cette école vient du mot sanskrit dhruva, qui signifie notamment « stable », « immuable », « permanent ».
Le Dru Yoga se concentre sur le dhruvakasha, un espace intérieur ouvert et spacieux.
La pratique se caractérise par des séquences fluides visant à supprimer les blocages énergétiques.

La suite

Le temps de bien préparer le corps aux spécificités de cette séquence et d’en assimiler les premiers mouvements, nous nous sommes arrêtés, le 3 juillet, aux deux tiers de Chandra namaskara.
Nous poursuivrons donc son apprentissage l’année prochaine.
Et nous verrons probablement d’autres Salutations à la lune.

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